RINA LAZAR

L’artiste franco-russe Rina Lazar combine la technologie numérique avec des couleurs vives et des formes expansives pour créer une approche unique de l’expressionnisme abstrait, qu’elle a appelé « l’expressionnisme du 21e siècle ». Tout comme la musique a longtemps façonné la culture populaire, Lazar croit fermement à l’impact énorme des arts visuels sur la formation de la conscience et de la pensée humaine. Ainsi, son art se veut vaste et profond, réalisé grâce à un sens magistral de la composition et de la palette.

Comme son prédécesseur, l’artiste américaine Georgia O’Keefe, l’art de Lazar est imprégné d’une mystique féminine particulière et d’un érotisme subconscient qui parle du royaume sous-jacent que chaque être humain habite inévitablement. Mais à travers son travail, elle s’efforce également de combler les écarts culturels présents à notre époque moderne, d’inspirer ses téléspectateurs à transcender les pièges de la technologie et de la modernité auxquels nous sommes tous confrontés. Comme l’explique Lazar, « Je voudrais à travers mes œuvres d’art transmettre l’unité de la diversité dans la création de Dieu et essayer d’influencer l’esprit des gens, d’éveiller en eux un sentiment de beauté, de joie et d’harmonie. »

La deuxième direction importante que Lazar développe est consacrée à la mythologie grecque. Le réalisme dans les images de figures expressives et de nudité fait écho au riche traitement des peintures et des traits animés. Dans son travail, des éléments représentatifs et abstraits sont combinés. Lazar crée ces peintures comme des artefacts en utilisant des symboles magiques liés aux canaux des dieux. Ce sont des sortes de portails, au contact desquels vous pouvez obtenir un effet d’autres mondes, élargissant la conscience et les qualités des dieux représentés.

Changer la langue
Panier