Pascal Cervantes

Pascal CERVANTES consacre la plus grande partie de sa recherche artistique à développer et mettre au point sa technique picturale autour des thèmes liés à son environnement médiumnique, et produit ainsi de nombreuses séries inspirées notamment de figures bouddhistes et kabbalistiques.
« Mon désir créatif me pousse constamment dans une recherche de fusion entre matière et lumière ». Pour y parvenir, il travaille à l’aide de très fines feuilles de papier qui se fondent ensuite dans un support de peinture et de feuille d’or et dont il parfait le résultat par un fin ciselage au scalpel puis un épais vernis de résine époxy qui fige définitivement le tableau et lui confère son aspect précieux et éternel.
En 2011 son travail se réoriente vers des sujets de plus en plus personnels. Il démarre alors une série de petites toiles présentées en polyptyque et se lance en meme temps dans un travail en trois dimensions autour d’une premiere série de crânes qu’il travail toujours à la feuille d’or et au scalpel mais auxquels vient s’ajouter une plus grande palette de couleurs et de volumes. Les crânes sont ensuite inclus dans de grands blocs de résines cubiques, dans lesquels ils apparaissent en suspension et qui en révèlent toutes les nuances.
Changer la langue
Panier