KOUANG C

Charles Kouang dit « Kouang C » est un artiste français autodidacte d’origine camerounaise, né en 1981 qui vit et travaille à Paris. Ancien publicitaire, il débute sa carrière artistique à trente-deux ans, poussé par sa révélation pour l’art abstrait avec notamment la théorie du « spirituel dans l’art » de Vassily Kandinsky en figure de proue ou encore l’Expressionnisme abstrait, mouvement d’après-guerre, dont sont issus les artistes d’avant-garde Willem de Kooning, Jackson Pollock.

Son travail se caractérise par des coups de « peigne » appliqués sur la toile comme une extension de sa main, des élans de pinceaux expressifs, des matériaux granulés qui forment des reliefs attrayants et des couleurs vibrantes mis en valeur par l’espace qui l’occupe. Il fait jaillir de ses toiles, des fragments intenses voués à réveiller l’inconscient du spectateur.

Ses oeuvres questionnent sur les problématiques qui nous entourent, telles que les rapports humains, l’influence sociale et la primauté de l’individu. Grâce à sa liberté d’expression et son approche du volume, Kouang C livre dans ses peintures, sa vision de la société avec énergie, où les thématiques se croisent, s’entremêlent pour s’ouvrir sur une dimension spirituelle forte, graphiquement retranscrite.

Changer la langue
Panier